En ce moment En ce moment

Infographie Achats en ligne : 43 % des internautes ont déjà acheté suite à un e-mail commercial

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

La dernière étude E-mail Marketing Attitude du SNCD dresse le portrait d'un internaute français ultra connecté et particulièrement réceptif aux sollicitations des marques par mail. Du moins tant que ces dernières restent attentives à ses attentes...

  • Imprimer

Source : http://blog.sarbacane.com/2013/09/30/infographie-les-internautes-francais-face-a-lemail-en-2013/

Connecté du matin au soir, notamment grâce au développement des supports mobiles, l'internaute français apprécie de suivre l'actualité des marques grâce aux e-mails (46 %), bien plus que par le biais des réseaux sociaux (5 %). Ainsi, 66 % des internautes n'hésitent pas à communiquer leur adresse mail principale pour des opérations de fidélisation.

Dès lors, il n'est pas étonnant que 43 % d'entre eux indiquent avoir déjà acheté en ligne suite à la réception d'un e-mail commercial. Les campagnes d'e-mailing ont donc de beaux jours devant elles, à condition de veiller à leur qualité : 67 % des internautes reconnaissent que le nom de l'expéditeur est un facteur favorisant l'ouverture du mail et 51 % estiment que les offres ne correspondent pas à leurs attentes.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet