En ce moment En ce moment

Attractiv'Essonne : booster la commande publique auprès des PME locales

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Vers une meilleure connaissance entre acheteurs publics et chefs d'entreprise

Ces efforts semblent payants : les PME voient désormais leurs interlocuteurs publics comme des "partenaires" de leur développement. C'est le cas de la société Mistral, spécialisée dans les fontaines à eau, qui collabore avec l'UGAP depuis 2010. "Cela nous permet de nous confronter aux besoins du marché et de formuler des offres y répondant. Cette visibilité sur la demande nous rend moins frileux en matière d'investissement", indique Sylvie Attietallah, assistante de direction de cette PME de moins de cinquante salariés. Même son de cloche chez Acceo qui propose une solution d'accessibilité pour les 7 millions de personnes sourdes et malentendantes en France, à savoir un service connecté de transcription instantanée de la parole. "L'UGAP est un véritable partenaire qui comble les lacunes de la veille interne, coûteuse à mettre en place", témoigne son directeur, Dominique Ruault.

Sélectionné en septembre dernier par la centrale, Acceo a vu ses délais de négociation avec les acheteurs publics se réduire. "Jusqu'ici, deux ans pouvaient être nécessaire pour convaincre un partenaire public. Aujourd'hui, deux semaines suffisent pour placer une solution", précise le dirigeant. "La centrale est aussi un guide pour orienter le développement de nouveaux produits".

C'est cette relation partenariale, faite d'échanges, qui est visée par "Attractiv'ESsonne". Le dispositif comprend également un appel à manifestation d'intérêt. Lancé par l'UGAP et dédié aux entreprises essonniennes, il est accessible en ligne jusqu'au 28 avril. Il sera suivi, lundi 12 juin, d'un speed dating entre acheteurs publics et chefs d'entreprises de l'Essonne pour favoriser la rencontre et développer les collaborations.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Achats publics : comment faciliter l'accès des PME aux marchés publics ? Le processus de commande publique, désormais dématérialisé La DAE publie la programmation des achats de l'Etat Et si la recommandation de vos clients faisait décoller votre business

Elsa Bellanger

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event