En ce moment En ce moment

5 start-up parisiennes d'avenir

Publié par le

Innovantes ou disruptives, ces start-up ont un double point commun. Elles sont toutes parisiennes et partagent l'avantage d'être accompagnées par le Réseau Entreprendre. Présentées lors de la soirée des lauréats 2016, mardi 11 juillet 2017, ces cinq jeunes pousses veulent tirer leur épingle du jeu.

  • Imprimer
Aurasens, la musique à double sens

" Nous proposons une expérience sensorielle immersive pour vivre la musique avec le toucher ", présente Nicolas Leroy, cofondateur et directeur général chez Aurasens. Fondée en février 2016, la start-up parisienne commercialise un fauteuil permettant de ressentir les vibrations de la musique avec la totalité de son corps.

La société a, en effet, développé un produit technologique doté d'une trentaine de vibreurs qui formulent des vibrations en fonction de la musique écoutée. " On se positionne sur l'art haptique qui désigne la science du toucher, en allant chercher une nouvelle perception de la musique grâce au corps ", précise Nicolas Leroy.

Après une phase de conception et de prototypage, la société qui emploie aujourd'hui trois salariés lance la commercialisation de son fauteuil immersif cette année. " Nous visons l'évènementiel, les espaces de détente et les spas ", explique-t-il. Dès 2018, la start-up espère convaincre notamment les aéroports pour lancer véritablement son processus d'internationalisation et convaincre les voyageurs mélomanes.

Repères
SAS > Technologie sensorielle > Paris (2e)
Créée en février 2016
Nicolas Leroy (directeur général) et Olivier Zeller (président)
3 salariés
CA 2016 : NC
@Aurasens


Amélie Moynot, Barbara Prose et Pierre Lelièvre

La rédaction vous recommande

Par Rue de la formation

Dirigeants de PME tout pour passer au numerique Repenser la relation client et gagner de nouveaux marches est aussi former vos collaborateurs [...]

Sur le même sujet

Actualités

Par Thomas Loisel

Cassant son image premium, Chauffeur Privé est devenu "Kapten" le 6 février 2019. Objectif : lancer à travers sa nouvelle signature et sa campagne [...]