En ce moment En ce moment

7 centrales d'achats à destination des PME

Publié par le

De 20 à plus de 50% d'économies sur vos achats de fonctionnement : c'est ce que proposent les centrales d'achats généralistes aux entreprises, quelle que soit leur taille, sans engagement de volume, avec, toutes, un site web dédié et une hot line. Tour d'horizon des principaux acteurs du marché.

Je m'abonne
  • Imprimer
Aceos : indépendante, compétitive et ambitieuse

30% en moyenne : c'est ce que fait économiser Aceos à ses clients, 4000 adhérents "utilisateurs, tient à préciser Gaëtan L'Honnen, le dirigeant - 17000 cette année. " Pour commercialiser ses services, Aceos, basée à Nantes avec une équipe de 5 personnes qui devrait s'étoffer en cours d'année, a noué un partenariat avec 30 distributeurs indépendants dans toute la France. Cette centrale référence 250 fournisseurs pour une cinquantaine de familles d'achats sur les frais généraux et compte deux spécialités : le CHR et le BTP. Le prix moyen de l'adhésion se monte à 900 ou 1000 € par an (de 600 à 18000 €), selon l'effectif et la durée du contrat.

"Depuis un an, nous remboursons la différence à nos clients qui n'ont pas rentabilisé leur adhésion faute d'avoir utilisé les accords." Un prix justifié par un business model totalement indépendant: "Nous réinjectons même les marges arrières dans le catalogue pour faire baisser nos prix de vente qui sont déjà ultranégociés. Et pour rester compétitifs, une fois que nous avons obtenu le prix le plus bas, nous allons chercher des services ; les avantages exclusifs, c'est dans notre ADN!"

www.aceos.fr

Delphine Collet

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet