En ce moment En ce moment

Une semaine pour stimuler la soif d'entreprendre

Publié par le - mis à jour à
Une semaine pour stimuler la soif d'entreprendre

Pendant une semaine, du lundi 16 au dimanche 22 novembre, l'entrepreneuriat est à l'honneur dans 150 pays à l'occasion de la Global entrepreneurship week. En France, l'événement porté par l'association Citizen entrepreneurs, sera marqué par de nombreuses manifestations sur tout le territoire.

  • Imprimer

Du 16 au 22 novembre 2015, plus de 150 pays du monde célébreront la Global Entrepreneurship Week. L'occasion de mettre à l'honneur les entrepreneurs à l'échelle mondiale, nationale ou locale.

En France, l'événement, porté par l'association Citizen entrepreneurs, s'ouvrira à Bercy, le 16 novembre, par la huitième Conférence annuelle des entrepreneurs, consacrée à la croissance verte. À 15 jours de l'ouverture de la COP 21, les dirigeants de petites et grandes entreprises sont invités à réfléchir aux moyens dont ils disposent pour, ensemble, relever le défi du changement climatique et de la révolution énergétique.

Au cours de la semaine, de nombreuses manifestations valoriseront les initiatives entrepreneuriales dans toute la France, comme les événements de EY, baptisés "1 journée, 1 entrepreneur, 1 étudiant", ou le Forum de l'entrepreneuriat de la CCI de Lyon.

Maëlle Becuwe

Maëlle Becuwe

Journaliste

Arrivée à la rédaction de Chef d’entreprise début 2014, je suis au quotidien l’actualité des PME pour notre magazine mensuel et notre site Chefdentreprise.com. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet