En ce moment En ce moment

[Infographie] 64% des dirigeants de petite entreprise envisagent positivement l'avenir

Publié par Stéphane Guillard le - mis à jour à

Quelles perspectives d'embauche pour les six mois à venir ? Quels sont les plus importants défis auxquels les entrepreneurs doivent faire face ? Comment appréhendent-ils l'avenir ? Autant de questions auxquelles répond l'enquête Future of Business élaborée par Facebook, l'OCDE et la Banque mondiale.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour visualiser l'infographie en plein écran, cliquez sur le visuel.

hebergement d'image

Avec près de la moitié des dirigeants de TPE-PME qui jugent positivement l'état de leur entreprise en décembre 2016 (47%), la situation s'améliore un peu par rapport à l'étude du mois de septembre précédent, mais reste compliquée. Pour autant, les chefs d'entreprise n'en demeure pas moins optimistes, puisqu'ils sont 64% à envisager l'avenir positivement, un chiffre en hausse de 2%.

À noter toutefois que la croissance des revenus, tout comme le maintient de la rentabilité, prennent de plus en plus de place parmi les difficultés les plus souvent évoquées.

The Future of Business : étude mensuelle réalisée auprès de TPE et de PME disposant d'une page Facebook, basée sur les réponses des propriétaires des pages à des questions portant sur leurs défis et leurs perspectives.


Retrouvez cet article sur : www.chefdentreprise.com - "Panorama des TPE-PME françaises par Facebook et l'OCDE (août 2016)"
Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chypre, opportunités d'affaires Perspectives : quel est l'avenir des flottes automobiles ? REF 2019 : le Medef s'empare de la crise écologique et sociale Comment les Européennes vivent-elles l'entrepreneuriat ?
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event