En ce moment En ce moment

Classement des 15 métropoles françaises en fonction de leur attractivité

Publié par le

Le cabinet d'audit et de conseil PwC a mené la 1re édition de son étude "Villes d'aujourd'hui, métropoles de demain", qui mesure l'attractivité des villes à l'égard non seulement des acteurs économiques, mais aussi des habitants et des touristes. Découvrez en images le classement des 15 métropoles.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Sergey Borisov Classée 2e : Paris

C'est une demi-surprise : la capitale ne prend que la seconde position du classement. Paris se trouve fortement pénalisée par son rang dans le thème "Qualité et cadre de vie", puisqu'elle n'y pointe que 6e. "La 6e place de Paris, malgré son offre culturelle et de loisirs largement supérieure aux autres villes, s'explique par sa dernière position sur les indicateurs de santé, avec des scores faibles notamment sur l'accessibilité aux personnels médicaux et aux établissements de soins", commente Jean-Louis Rouvet, associé Secteur public chez PwC.

La ville s'affirme en revanche comme une plateforme internationale incontournable, affichant une excellente performance pour les indicateurs d'ouverture et de connexion au monde, sur lesquels elle se situe à la 1re place, loin devant Lyon.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet