En ce moment En ce moment

Quand l'entreprise ouvre ses portes aux hommes politiques

Publié par Amélie Moynot le

Dans le cadre d'une opération du CJD (Centre des jeunes dirigeants d'entreprise) et de l'association Entreprise et progrès, ces trois patrons ont reçu un parlementaire dans leur société afin de partager avec lui leur quotidien et leurs problématiques. Ils témoignent.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'opération " Moi parlementaire, dans les pas d'un dirigeant "

Rapprocher le monde politique et le monde de l'entreprise. C'est l'objectif de l'opération " Moi parlementaire, dans les pas d'un dirigeant " organisée par Entreprise et progrès, association de dirigeants et d'entrepreneurs, et par le Centre de jeunes dirigeants d'entreprise (CJD). Lancée en 2014, elle a été reconduite en 2015 - officiellement relancée en avril dernier et toujours en cours.

Concrètement, l'idée est d'inviter les parlementaires à découvrir les problématiques (stratégiques, managériales, financières...) des chefs d'entreprise en les immergeant dans le quotidien d'un patron. Selon les cas, le député suit celui-ci dans ses rendez-vous habituels, participe à ses réunions, rencontre ses collaborateurs, etc. Le cas échéant, l'opération est également menée dans l'autre sens et le dirigeant se rend à l'Assemblée pour en découvrir le fonctionnement et les coulisses.

" Pour les parlementaires, cette expérience les conduira à légiférer de façon plus informée sur les questions économiques. Pour les chefs d'entreprise, les contraintes politiques pourront être appréhendées avec plus de pragmatisme ", développent les deux organisations dans leur communiqué de lancement 2015.

L'opération concerne des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité.


Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par La rédaction

Les affaires comme la mode ne laissent rien au hasard. Outfittery, spécialiste du shopping assisté pour homme, proposera donc chaque mois sa [...]