En ce moment En ce moment

Franchise Expo : 4 nouvelles franchises à suivre en 2016

Publié par le

A l'occasion du salon Franchise Expo, qui se tient du 20 au 23 mars 2016 à Paris, les nouveaux réseaux de franchise sont venus présenter leur concept aux candidats à la franchise. Gigafit, Homkia, la Confiserie du Roy René et Syndic Experts, voici 4 franchises fraîchement lancées.

Je m'abonne
  • Imprimer
Homkia, des concessions pour la rénovation

En un an et demi d'existence, Homkia a déjà bien grandi. L'entreprise réalise un chiffre d'affaires de 1,3 million d'euros pour son premier exercice et enregistre une rentabilité de 8%.

La société conçoit, commercialise et pose des produits d'ouverture, fermeture, d'isolation et de domotique en neuf ou en rénovation. Créée en novembre 2014, elle a testé son offre dans son agence pilote pendant un an, puis, dans les huit concessions des cinq associés fondateurs de la société. Elle s'apprête désormais à inaugurer, jeudi 24 mars, sa première concession indépendante.

Son objectif: ouvrir une quinzaine de concessions d'ici la fin de l'année 2016. Et cinq sont déjà prévues pour les trois prochains mois, à la Rochelle, Tours, Orléans, Sainte Geneviève des bois et La Roche sur Yon.

Fort du succès de son agence pilote, qui concentre, un an et demi après sa création, 30% des parts de marché, Homkia promet à ses concessionnaires de figurer parmi les trois acteurs locaux leaders de son secteur.

Maëlle Becuwe

Maëlle Becuwe

Journaliste

Arrivée à la rédaction de Chef d’entreprise début 2014, je suis au quotidien l’actualité des PME pour notre magazine mensuel et notre site Chefdentreprise.com. [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet