En ce moment En ce moment

GPCE 2015 : Jérôme Dreyfuss et Rachel Chicheportiche élus dirigeants de l'année

Publié par le

Jérôme Dreyfuss et Rachel Chicheportiche ont été élus dirigeants de l'année 2015 au cours de la 9ème édition du Grand Prix des Chefs d'Entreprise qui s'est déroulée mardi 16 juin 2015 au Showcase, à Paris. À leurs côtés, six lauréats se sont distingués. Découvrez, en images, le palmarès.

  • Imprimer
© ©presswall Catégorie RSE : Alyl Sécurité décroche le trophée d'or

James Faricelli, gérant d'Alyl Sécurité, en est convaincu : le développement économique de son entreprise grenobloise spécialiste de la sécurité incendie en B to B, ne sera viable qu'à travers une gestion responsable de sa société aussi bien vis-à-vis de ses salariés, de ses clients que de ses fournisseurs.

Sur les 13 salariés, 11 sont d'anciens chômeurs sans qualifications. Tous sont embauchés systématiquement en CDI. La société consacre ainsi chaque année 5 à 10% de son chiffre d'affaires à la formation de ses équipes. Si bien que 5 personnes ont obtenu un diplôme (CAP, BTS, etc.), 7 autres ont décroché des habilitations et 12 ont reçu une formation en management, français, ou encore à la communication. Résultat, un turnover nul et aucun accident de travail.

Mais la politique RSE de l'entreprise ne se limite pas à son volet social. L'entreprise a mis au point des offres packagées à la tarification transparente lissée sur l'année. En privilégiant des partenariats avec des fournisseurs de sa région, Alyl sécurité s'engage par ailleurs pour le tissu industriel local. Et ça marche. Avec un chiffre d'affaires de 800 K€ en 2014, la société a connu une croissance de 70% par rapport à 2013. L'objectif ouvrir d'ici à 2018 30 nouvelles agences et créer pas moins de 150 emplois durables.

Le trophée d'argent revient à Sealock

Le trophée de bronze est attribué à Fastroad


Maëlle Becuwe et Marion Perroud

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par Thomas Loisel

Cassant son image premium, Chauffeur Privé est devenu "Kapten" le 6 février 2019. Objectif : lancer à travers sa nouvelle signature et sa campagne [...]