En ce moment En ce moment

Great Place to Work : les 5 PME où il fait bon travailler en 2016

Publié par le

Comme chaque année depuis 2002, l'institut Great Place to Work récompense les entreprises où il fait bon travailler. Des champions du bien-être en entreprise, dotés d'équipes engagées, épanouies et très bien formées.

Je m'abonne
  • Imprimer
N°3. BlaBlaCar, un business qui roule !

Né en 2006, ce service de covoiturage est désormais leader mondial du covoiturage longue distance. Il compte 250 collaborateurs dans l'hexagone. Quant à sa communauté, elle totalise à date plus de 20 millions de membres ! Une croissance fulgurante qui s'accompagne d'une progression tout aussi rapide dans ce palmarès : Blablacar était 5ème en 2015, il se hisse à la troisième place aujourd'hui.

Progressivement, la PME a mis en place des rituels qui ont renforcé les liens entre les équipes. Illustration avec le BlaBlaTalk : tous les mercredis, un manager présente en anglais ce que son équipe a fait sur les 6 dernières semaines et ce qu'elle va faire sur les 6 prochaines semaines.

Autre exemple : le BlaBlaLunch. L'équipe UX design de BlaBlaCar a développé une application qui permet aux salariés de Paris de s'inscrire chaque semaine à un tirage au sort pour déjeuner avec 3 personnes en dehors de son équipe. Chaque mercredi à 11h00, les inscrits reçoivent un e-mail avec les noms et photos des 3 autres personnes avec qui ils déjeuneront. Une idée originale qui permet de casser les silos et de créer des liens entre les nouveaux et les anciens salariés.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet