En ce moment En ce moment

Great Place to Work : les 5 PME où il fait bon travailler en 2016

Publié par le

Comme chaque année depuis 2002, l'institut Great Place to Work récompense les entreprises où il fait bon travailler. Des champions du bien-être en entreprise, dotés d'équipes engagées, épanouies et très bien formées.

Je m'abonne
  • Imprimer
Dénicher les Best workplaces : une méthodologie en deux temps

Les entreprises postulent pour figurer au palmarès Great place to work. Elles payent entre 4.900 et 13.900 euros pour être auditées.

Pour trouver ces 5 pépites du bien-être au travail (parmi les 43 entreprises de moins de 500 salariés du classement), les consultants de l'Institut Great Place to Work® réalisent des enquêtes en deux phases sur le terrain, au coeur des entreprises. Première étape, le " Trust index© ". Il s'agit d'un questionnaire adressé aux salariés de chaque entreprise de manière anonyme (2/3 de la note finale). Seconde étape : le " Culture audit© ". Cette phase se présente sous la forme d'une évaluation qualitative de la culture d'entreprise et des pratiques managériales grâce à un dossier détaillé renseigné par la direction de l'entreprise (1/3 de la note finale).

A la clé, un classement reconnu par les professionnels qui démontre qu'il est possible d'associer performance sociale et économique

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet