Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Chef d'entreprise
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Great Place to Work : les 5 PME où il fait bon travailler en 2016

Publié par Christelle Magaud le

Comme chaque année depuis 2002, l'institut Great Place to Work récompense les entreprises où il fait bon travailler. Des champions du bien-être en entreprise, dotés d'équipes engagées, épanouies et très bien formées.

Je m'abonne
  • Imprimer
Dénicher les Best workplaces : une méthodologie en deux temps

Les entreprises postulent pour figurer au palmarès Great place to work. Elles payent entre 4.900 et 13.900 euros pour être auditées.

Pour trouver ces 5 pépites du bien-être au travail (parmi les 43 entreprises de moins de 500 salariés du classement), les consultants de l'Institut Great Place to Work® réalisent des enquêtes en deux phases sur le terrain, au coeur des entreprises. Première étape, le " Trust index© ". Il s'agit d'un questionnaire adressé aux salariés de chaque entreprise de manière anonyme (2/3 de la note finale). Seconde étape : le " Culture audit© ". Cette phase se présente sous la forme d'une évaluation qualitative de la culture d'entreprise et des pratiques managériales grâce à un dossier détaillé renseigné par la direction de l'entreprise (1/3 de la note finale).

A la clé, un classement reconnu par les professionnels qui démontre qu'il est possible d'associer performance sociale et économique

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Actualités

Par Véronique Méot

Les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024 promettent de faire appel aux TPE, PME et structures de l'ESS. Alors [...]