En ce moment En ce moment

Great Place to Work : les 5 PME où il fait bon travailler en 2016

Publié par Christelle Magaud le

Comme chaque année depuis 2002, l'institut Great Place to Work récompense les entreprises où il fait bon travailler. Des champions du bien-être en entreprise, dotés d'équipes engagées, épanouies et très bien formées.

Je m'abonne
  • Imprimer
N°4. Zenika, une habituée du palmarès

Cela fait trois ans de suite que Zenika, reconnue dans le domaine de l'architecture informatique, est lauréate du palmarès des entreprises de moins de 500 salariés où il fait bon travailler. Ce nouveau classement reflète la reconnaissance par les 184 collaborateurs de Zenika d'une culture d'entreprise centrée sur trois valeurs : transparence, partage et convivialité.

?Pour développer la culture d'entreprise Zenika, de nombreuses initiatives ont été mises en place. Citons entre-autres les chat "How I met ..." avec la Direction. Il s'agit de sessions d'échanges mensuelles sans aucun tabou où la Direction répond spontanément et instantanément aux questions des collaborateurs.

Autre démarche en faveur des salariés : le développement par les consultants de l'entreprise d'un outil collaboratif qui permet notamment de donner son humeur du mois, de poster des idées de mise en place ou d'amélioration. Sans oublier le partenariat avec "Ma place en crèche", qui soulage les salariées jeunes mères de famille. Enfin, depuis 2014, le groupe offre aux collaborateurs la possibilité de créer leur entreprise via le programme zStartup.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet