En ce moment En ce moment

La Réunion, la Bretagne et le Languedoc-Roussillon aident leurs PME à accéder aux marchés publics

Publié par Maëlle Becuwe le

Je m'abonne
  • Imprimer

Guide et ateliers en Languedoc-Roussillon

La CCI de Béziers et la CCI du Languedoc-Roussillon se sont réunis pour lancer, le 13 mai 2014, un dispositif pour faciliter l'accès des TPE et PME aux marchés publics. Baptisé SVP marchés : " Savoir, veille, pratique des marchés publics ", ce dispositif vise à accompagner les petites entreprises dans le choix de leurs marchés et à optimiser leur chance de réussite.

Il comprend tout d'abord l'édition d'un guide référençant les principaux acheteurs publics de l'Ouest Hérault. Il présente la marche à suivre dans la réponse aux appels, enrichie de quelques conseils et astuces.

Des ateliers d'une demi-journée proposent un accompagnement dans la mise en place d'une veille sur les commandes publiques et dans les points à mettre en avant dans ses réponses aux appels d'offres. Ces ateliers sont financés par la CCI de Région et ouverts à toutes les entreprises.

Des formations au centre de formation de la CCI de Béziers sont également proposées pour les dirigeants souhaitant se former - ou former leurs salariés - aux procédures de marchés publics.

Ce dispositif a également pour objectif de faciliter le rassemblement des PME pour remporter de nouveaux marchés.


Je m'abonne
Maëlle Becuwe

Maëlle Becuwe

Journaliste

Arrivée à la rédaction de Chef d’entreprise début 2014, je suis au quotidien l’actualité des PME pour notre magazine mensuel et notre site Chefdentreprise.com. [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event