En ce moment En ce moment

5 outils pour réussir vos recrutements

Publié par le

Particulièrement chronophage, le processus de recrutement est aussi source d'inquiétudes pour les recruteurs: ai-je vraiment choisi le bon candidat? Comment trouver les meilleurs profils? Voici 5 solutions à tester pour faciliter vos démarches.

Je m'abonne
  • Imprimer
Tenter le recrutement affinitaire

Une autre solution qui se développe pour certains profils de collaborateurs: le recrutement affinitaire. La plateforme Cosh.me propose ainsi de mettre en relation candidats et recruteurs sur la base de critères définis à l'avance. En plus d'un questionnaire qui permet de cerner la personnalité et les motivations des postulants, le site prend en compte leurs attentes en matière de rémunération et de localisation, pour ne proposer aux recruteurs que les profils correspondant aux critères qu'ils ont retenus pour leur annonce.

Une plateforme qui simplifie donc le recrutement, en permettant au recruteur de s'assurer, avant même le début du process de sélection, que le candidat proposé possède bien les qualités attendues. Et qui facilite aussi les démarches pour les postulants, qui n'ont pas à soumettre une lettre de motivation: dès que son profil correspond à un poste, le candidat peut postuler en un seul clic.

>> Découvrez ici l'article consacré au recrutement affinitaire.

>> Le site MonkeyTie propose également une solution de recrutement affinitaire pour différents profils.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par Marlène Ribeiro, directrice exécutive chez Michael Page

Offres d'emploi, entretiens d'évaluation, presse RH et management : les soft skills sont partout. Pourtant, une récente étude souligne une connaissance [...]