En ce moment En ce moment

Diag 360°, le nouveau programme de formation de la CCIP pour les PME franciliennes

Publié par le - mis à jour à
Diag 360°, le nouveau programme de formation de la CCIP pour les PME franciliennes

La chambre de commerce et d'industrie de Paris et Agefos PME Île-de-France signent une convention de partenariat officialisée le 15 mai.

Je m'abonne
  • Imprimer

Agefos PME Île-de-France et la chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) contractualisent un partenariat et créent le programme Diag 360°, indique un communiqué daté du 15 mai. Ce programme aborde la formation sous un angle innovant (diagnostic, parcours de formation personnalisés…). Les formations proposées visent les compétences stratégiques de l’entreprise – commercial, RH, international, logistique, organisation… Le Diag 360° s’adresse aux entreprises de 10 à 49 salariés adhérentes à Agefos PME Île-de-France, sur les départements de Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne.

Le contenu
Concrètement, ce programme réalisé dans les entreprises par les conseillers de la CCI de Paris, comprend deux parties : un diagnostic de deux demi-journées permettant de faire l’état des lieux et de réaliser une analyse stratégique de l’existant et des besoins de formation, tant collectifs qu’individuels, et la mise en œuvre de formation-action auprès des salariés, dans l’entreprise.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par Marlène Ribeiro, Directrice Exécutive Michael Page

Digitalisation des fonctions, marché mouvant et en tension : pour recruter le potentiel IT qui fera la différence, il faut connaître ses codes [...]

RH - Management

Par Céline Tridon

Ancien membre du Raid, négociateur de crise, diplômé de l'Académie du FBI... Le passé de Laurent Combalbert a de quoi impressionner. Aujourd'hui [...]