55 % des femmes actives estiment que leur condition n'évolue pas en entreprise

Publié par le

Elles sont également 30 % à estimer qu'elle évolue de façon positive.

  • Imprimer

Plus d'une femme active sur deux pense que la condition féminine n’évolue pas dans le monde professionnel. C'est ce qu'indique une étude réalisée par Steria France, société française de services et de conseil informatique. Par ailleurs, elles sont 30 % a indiqué, au contraire, que la situation des femmes en entreprise évolue “positivement”.

Les principaux critères retenus par les femmes lors du choix de leur travail ? La rémunération et le profil du poste. Ce dernier reste néanmoins l’élément le plus important pour plus d’une femme sur deux, loin devant l’engagement sociétal de l’entreprise ou les possibilités de flexibilité du travail.

Plus problématique encore, près d’une femme sur trois indique que la maternité peut être un frein dans l’évolution de sa carrière. Enfin, une femme sur huit souhaite voir des femmes au sein des comités de direction.

 

Méthodologie : Cette étude a été réalisée en ligne auprès d’un panel de 1 000 femmes actives de statut cadre.

Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

RH - Management

Par Pierre Lelièvre

Les évolutions sociales et technologiques, les nouvelles formes d'organisation du travail bousculent le contenu et la structure des emplois. [...]