En ce moment En ce moment

Concours pour les jeunes créateurs d'entreprise de Rhône-Alpes

Publié par Carine Guicheteau le

Le prix du Jeune entrepreneur de l'année récompense les jeunes diplômés créateurs d'entreprise. 10000 euros sont en jeu. La clôture des inscriptions est fixée au 1er février 2011.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le prix du Jeune entrepreneur de l’année, organisé par Campus Création, est un concours qui récompense les jeunes diplômés créateurs d’entreprise.

Il est ouvert aux jeunes, âgés entre 18 et 30 ans, âge en vigueur à la date d’entrée en formation, ayant une idée ou un projet de création d'activités ou ayant déposé les statuts de leur entreprise ou association depuis moins d’un an. Le projet peut être établi dans tous les secteurs d’activité et ne sera pas nécessairement à caractère innovant. Le siège social de l’entreprise (ou de la future entreprise) doit être implanté en région Rhône-Alpes. L’équipe doit avoir au minimum un membre inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur de cette région ou un jeune diplômé issu d’un de ses établissements depuis moins de 18 mois. Dans les deux cas, une photocopie de la carte d’étudiant est nécessaire pour valider le dossier.

Les candidats seront jugés sur :
- l'innovation et l'originalité,
- la clarté et la rigueur dans le développement,
- l'exhaustivité de la présentation,
- la fiabilité.
Les lettres de candidature et le règlement signés et complétés doivent être retournés au plus tard le 1er février 2011, le cachet de La Poste faisant foi. Le dossier de candidature doit être envoyé suite à l’organisation des deux ateliers (Business Plan et Financement) au plus le tard le 4 avril 2011, le cachet de La Poste faisant foi. Pour la première fois, en plus des ateliers proposés, les candidats au prix seront coachés durant la préparation et après le concours.

Le 12 mai 2011, le 4e prix du Jeune entrepreneur de l’année sera décerné. À la clé ? Une dotation de 10.000 euros. 

L’an dernier, Mehdi Medjaoui, jeune diplômé de 24 ans, a été récompensé pour avoir lancé Saena, société dédiée à la commercialisation de piles-cartouches à l'hydrogène.

Rens.: www.campus-creation.fr/jea / Campus création – Concours JEA 2010 – Fondation scientifique de Lyon et du Sud-Est. 210, avenue Jean-Jaurès, 69007 Lyon cedex.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par La rédaction

Comment mieux percevoir le potentiel de vos équipes ? Un chapitre dédié à l'appréhension et la compréhension de l'autre en entreprise, dans [...]

RH - Management

Par La rédaction

Dans son livre 'les Entrepreneurs atypiques', Sylvain Bersinger revient sur ces personnalités parties de rien et qui sont devenues des entrepreneurs [...]