En ce moment En ce moment

Développer la préparation opérationnelle à l'emploi dans le commerce de gros

Publié par Claire Poisson le

L'Opca Intergros et Pôle emploi signent une convention pour la mise en œuvre de la POE dans les métiers dits en “en tension” du commerce interentreprises.

Je m'abonne
  • Imprimer

La convention signée entre l’Opca Intergros, qui gère les fonds de formation des entreprises du commerce de gros et international, et Pôle emploi vise à mettre en place la Préparation opérationnelle à l’emploi (POE) au sein des entreprises du secteur. Il s'agit d'une action de formation destinée à sécuriser un recrutement et à adapter les compétences d’un demandeur d’emploi aux caractéristiques d’un poste à pourvoir.

Intergros a souhaité que la POE soit mise en place pour répondre prioritairement aux difficultés de recrutement rencontrées par les entreprises du secteur et ainsi faciliter le recrutement de demandeurs d’emploi formés aux métiers dits “en tension”.  En effet, les analyses réalisées par l’Observatoire prospectif des métiers et des qualifications du commerce interentreprises (OCI), service intégré au département études et développement d’Intergros, couplées aux données du Credoc, ont mis en évidence des besoins de recrutement particulièrement importants et difficilement satisfaits :
- Dans la fonction commerciale pour des postes de commerciaux et de télévendeurs ;
- Dans la fonction logistique/transport pour des postes de magasiniers, manutentionnaires, et chauffeurs livreurs.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par Jennifer Sitruk, directrice France de Perkbox

L'entreprise se réinvente constamment au quotidien et, avec elle, le rythme de travail. Faire preuve d'adaptabilité, mobiliser ses capacités [...]

RH - Management

Par La rédaction

Comment mieux percevoir le potentiel de vos équipes ? Un chapitre dédié à l'appréhension et la compréhension de l'autre en entreprise, dans [...]