En ce moment En ce moment

Dividendes : vers une prime de 1 000 euros pour les salariés ?

Publié par CELIA GAMEIRO le

Les entreprises qui versent des dividendes à leurs actionnaires devront aussi verser une prime à leurs salariés, promet François Baroin, ministre du Budget. Les modalités ne sont pas encore connues.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le ministre du Budget a évoqué le 13 mars, lors d'une interview sur Europe 1, la création prochaine d'un mécanisme pour inciter les entreprises à lier le versement de dividendes à celui d'une prime exceptionnelle pour leurs salariés d'un montant "d'au moins 1000 euros". François Baroin parle d'un dispostif  "de justice et d'équité" : "Tous les jours, toutes les semaines, on nous annonce des augmentations de distributions de dividendes, de primes exceptionnelles, de bonus pour les grands patrons. Tout le monde, tous les salariés qui participent à l'augmentation de richesse de leurs entreprises doivent pouvoir bénéficier de ce dispositif".

Il n'a pas précisé les modalités de mise en place. Mais cette proposition devrait figurer dans un collectif budgétaire en juin.

L'interview vidéo de François Baroin sur Europe 1 le 13 mars.

 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

RH - Management

Par Delphine Burban, RH Exco Clermont-Ferrand

Entré en vigueur le 1er janvier 2018, le comité social et économique est l'instance représentative du personnel, obligatoire pour les entreprises [...]