En ce moment En ce moment

Heureux au travail ? Pas vraiment, selon deux salariés sur trois

Publié par Mallory Lalanne le

La motivation des salariés atteint des scores historiquement bas, selon les résultats du baromètre Ipsos/Edenred "Bien-être et motivation des salariés français en 2011" publiés le 5 avril.

Je m'abonne
  • Imprimer

La démotivation gagne du terrain dans les entreprises françaises. Selon les résultats du baromètre/Edenred Ipsos pour le quotidien "La Tribune", publié le 05 avril, à peine un salarié sur trois (31 %) se déclare être "souvent heureux" au travail. Un pourcentage qui diminue, pour atteindre son point le plus bas depuis 2007. En 2010, 37 % d'entre eux se disaient satisfaits.

En cause ? Un manque de reconnaissance pour 26 % des salariés et une rémunération trop faible, pour près de deux sondés sur dix. La question du pouvoir d'achat reste également un sujet très sensible. Près de sept salariés sur dix restent mécontents.

Si la démotivation des ouvriers (42 %) et des employés (38 %) stagne entre 2007 et 2010, elle s'accroît notamment pour les cadres supérieurs. En 2007, ils étaient seulement 19 % à déclarer que leur motivation diminuait. Aujourd'hui, ils sont presque le double.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

RH - Management

Par Delphine Burban, RH Exco Clermont-Ferrand

Entré en vigueur le 1er janvier 2018, le comité social et économique est l'instance représentative du personnel, obligatoire pour les entreprises [...]