En ce moment En ce moment

[Idée d'ailleurs] Dans cet hôtel californien, le majordome est un robot

Publié par le | Mis à jour le
[Idée d'ailleurs] Dans cet hôtel californien, le majordome est un robot

L'hôtel américain Aloft Hotel vient de "recruter" son nouveau majordome. Son nom : A.L.O, un petit robot autonome chargé d'assister le personnel et de servir les clients de l'établissement.

Je m'abonne
  • Imprimer

A.L.O. est l'une des dernières recrues de l'hôtel californien Aloft Hotel, à Cupertino. Ce majordome y occupe un statut très particulier. Pour lui, pas de pauses déjeuner, de vacances ou même de salaires, et ce, même s'il réalise des tâches identiques à celles de ses collègues. Non, A.L.O. n'est pas un salarié comme les autres pour la simple raison que c'est un robot.

Un employé nouvelle génération

Conçu à l'origine par la société Savioke, ce petit robot a pour mission d'assister le personnel de l'hôtel au quotidien pour apporter des serviettes, des boissons ou le petit-déjeuner aux voyageurs de passage. Une expérience client originale et un cyber-employé serviable et disponible à toute heure du jour ou de la nuit, qui se contente, en guise de pourboire, d'un simple tweet de remerciement.

La vidéo de présentation d'A.L.O. :


Je m'abonne
Marion Perroud

Marion Perroud

Journaliste

Entre 2012 et 2016, Marion Perroud a suivi, au sein de la rédaction de Chef d’Entreprise, l’actualité des TPE (artisans du bâtiment et commerçants), des [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par Marlène Ribeiro, directrice exécutive chez Michael Page

Offres d'emploi, entretiens d'évaluation, presse RH et management : les soft skills sont partout. Pourtant, une récente étude souligne une connaissance [...]