Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Idée d'ailleurs] Knozen : l'application qui compare les collègues de bureau

Publié par Marion Perroud le - mis à jour à
[Idée d'ailleurs] Knozen : l'application qui compare les collègues de bureau

La nouvelle application américaine Knozen permet de se comparer et de se noter entre salariés. Aussi ludique soit-il, le service n'a rien d'anodin et présente de potentielles opportunités, notamment pour les recruteurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Qui ne s'est jamais demandé ce que ses collègues de travail ou collaborateurs pensent de soi ? C'est sur ce credo que s'est lancée la start-up Knozen. Sa nouvelle application, disponible sur l'App Store américain depuis fin juin 2014, propose aux salariés d'une même entreprise de comparer et de noter leurs qualités et leurs aptitudes en leur soumettant de manière aléatoire une série de questions du type : "Qui de Martine et de Paul a les meilleures capacités d'analyse ?" "Entre Nicolas et Christian, lequel est susceptible de partir le plus tôt du travail pour un rencard ?" ou encore "Peut-on faire confiance davantage à Charline ou à Vanessa ?" L'objectif affiché : "montrer ce que les gens préfèrent de vous", via une sorte de profil de personnalité communautaire.

Si elle est gratuite, l'application sociale, créée par Marc Cenedella (fondateur du site de recrutement personnalisé The Ladders), attise déjà les convoitises. Rien que pour son lancement, la start-up a déjà mobilisé 2,25 millions de dollars (1,6 M€) auprès d'investisseurs privés. À la clé, une mine inestimable de données sur les habitudes et le comportement des salariés, qui fait d'ores et déjà saliver plusieurs recruteurs.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page