En ce moment En ce moment

La hausse des heures sup s'accélère au 2e trimestre

Publié par le

Les entreprises françaises ont travaillé davantage. En effet, le nombre moyen d'heures supplémentaires déclarées a augmenté de 14,1% au deuxième trimestre 2010.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les entreprises françaises ont travaillé davantage. En effet, le nombre moyen d'heures supplémentaires déclarées a augmenté au deuxième trimestre 2010, comparé à la même période de 2009 (+14,1%). Selon les chiffres publiés le 8 octobre 2010 par le département statistique du ministère de l'Emploi (Dares), le nombre d' "heures sup" a atteint 10,2 heures par salarié à temps complet.
Cette hausse est perceptible dans toutes les entreprises quelle que soit leur taille. Dans les petites structures (10 à 19 salariés), elle est établie à 3,9%. Elle a été plus forte (près de 9%) dans les entreprises employant entre 20 et 49 salariés. Mais c'est dans les structures dont l'effectif dépasse 250 employés qu'elle a été la plus forte : +23,5%.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par Marlène Ribeiro, Directrice Exécutive Michael Page

Digitalisation des fonctions, marché mouvant et en tension : pour recruter le potentiel IT qui fera la différence, il faut connaître ses codes [...]

RH - Management

Par Céline Tridon

Ancien membre du Raid, négociateur de crise, diplômé de l'Académie du FBI... Le passé de Laurent Combalbert a de quoi impressionner. Aujourd'hui [...]