En ce moment En ce moment

La semaine école-entreprise débute lundi 22 novembre

Publié par CELIA GAMEIRO le

L'édition 2010 de cet évènement créé en 2000 se déroule du 22 au 27 novembre partout en France. Objectif: rapprocher les jeunes du monde de l'entreprise.

Je m'abonne
  • Imprimer

Du lundi 22 novembre au samedi 27 novembre 2010 a lieu la semaine école-entreprise. Cette manifestation, créée en 2000, vise à:

-l'amélioration de la connaissance réciproque entre chefs d'entreprise, chefs d'établissement scolaire et enseignants;
-au rapprochement des différents acteurs par le dialogue;
-développer la connaissance de la réalité des entreprises, des différents métiers exercés et des cursus de formation qui
y conduisent;
-au développement du goût d'entreprendre des élèves;
-à la diffusion de l’esprit d'entreprise.

Elle est organisée par l'Éducation nationale, en partenariat avec le Medef, le centre des Jeunes Dirigeants (CJD) et l'association Jeunesse et Entreprises.

Les actions

Au menu de cette semaine : des opérations “Les boss invitent les profs”, des échanges “Vis ma vie” ou encore des stages d'enseignants en entreprise.

Tout les détails sur cet évènement sont disponibles dans ce livret.

Pour plus de renseignements, contactez votre Medef territorial, le CJD local ou le club et correspondant de l'association Jeunesse et Entreprises.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Marion Darrieutort (Entreprise et Progrès) : "Le bien commun doit être au coeur du modèle de l'entreprise" Frédéric Bardeau, CEO de Simplon : "Aujourd'hui, les entreprises TechForGood intéressent l'Elysée, Bpifrance et la French Tech." Compétences : quand l'entreprise endosse le rôle du formateur REF 2019 : le Medef s'empare de la crise écologique et sociale
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event