En ce moment En ce moment

Le Cned lance un site dédié aux professionnels et aux entreprises

Publié par CELIA GAMEIRO le

Le Cned lance un site internet qui présente des modules courts de formation et des services spécifiques associés : www.cned.fr/entreprises. Cette offre est disponible dans le cadre du Dif.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour mieux répondre aux besoins de formation des professionnels et des entreprises, notamment dans le cadre de la mise en place du droit individuel à la formation (Dif), le Cned propose désormais un site internet qui présente des modules courts de formation et des services spécifiques associés.

Le site www.cned.fr/entreprises met l'accent sur l'offre de formation et sur l'accompagnement proposé aux stagiaires. Il comporte un moteur de recherche intégré, des fiches de présentation des formations, des formulaires de demandes de devis et de conventions. 

Une offre accessible dans le cadre du Dif
Les formations proposées sur ce site sont de courte durée (modules de 10 à 40 heures) et axées sur la mise en pratique. L'offre variée permet, à la fois, le développement de compétences génériques (bureautique, langues, gestion, comptabilité) et le perfectionnement de compétences spécifiques (domaines : industrie, santé-social, tourisme-hôtellerie-restauration, sécurité).

Un dispositif d'accompagnement renforcé
Un suivi individualisé des stagiaires est proposé tout au long du parcours de formation sous deux formes :
- à l'initiative du tuteur : des entretiens sont prévus en début, milieu et fin de formation, pour accompagner le stagiaire et répondre à ses interrogations,
- à l'écoute du stagiaire : le tuteur est à sa disposition pour répondre aux questions transmises soit par le site de la formation, soit sur le forum dédié.

Enfin, le plus du site : un formulaire permet de prendre rendez-vous avec un conseiller Cned qui rappelle dans la plage horaire choisie.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

NetMedia Group se lance dans la formation et le recrutement avec adLearnMEDIA Les stagiaires gagnent en moyenne 646 euros par mois Nouveau financement de la formation : casse-tête et simplifications Des pros engagés en faveur de la sécurité routière
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event