En ce moment En ce moment

Les Suisses refusent davantage de congés payés !

Publié par Gaëlle Jouanne le - mis à jour à

Le 11 mars, nos voisins helvètes se sont prononcés par votation à 67 % contre l'octroi de six semaines minimum de vacances par an, contre quatre actuellement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les Suisses aiment travailler ! C'est du moins ce que l'on pourrait déduire du résultat de la votation qui s'est tenue le 11 mars 2012. Ils ont en effet rejeté, à 67 %, l'initiative populaire organisée par le syndicat Travail.Suisse, proposant de porter la durée minimale des congés payés de quatre à six semaines par an.

Les entreprises nationales, opposées à ce projet, ont argumenté qu'il serait préjudiciable à la compétitivité du pays. Sabine Von Der Weid, directrice de la politique générale à la Fédération des entreprises romandes, a déclaré à l'AFP : "Les Suisses ont compris que cela risquait d'augmenter le taux de chômage".

Les deux semaines minimum de congés payés par an remontent à 1964 en Suisse et à 1936 en France.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par Jennifer Sitruk, directrice France de Perkbox

L'entreprise se réinvente constamment au quotidien et, avec elle, le rythme de travail. Faire preuve d'adaptabilité, mobiliser ses capacités [...]

RH - Management

Par La rédaction

Comment mieux percevoir le potentiel de vos équipes ? Un chapitre dédié à l'appréhension et la compréhension de l'autre en entreprise, dans [...]