En ce moment En ce moment

Les embauches en CDI progressent

Publié par Claire Poisson le

Selon l'étude de conjoncture de l'Acoss publiée en juillet, les embauches en CDI conservent un rythme soutenu ce trimestre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les déclarations d'embauche de plus d'un mois restent à un niveau élevé en 2011 (1,94 million d'embauches), comparable au point haut atteint début 2008. L'étude de conjoncture de l'Acoss (direction des statistiques, des études et de la prévision) publiée en juillet montre notamment que les embauches en CDI conservent un rythme soutenu au deuxième trimestre (+ 2,9 % après 9,6 %). En revanche, les embauches en CDD de plus d'un mois ont diminué par rapport au trimestre précédent. (- 4,6 % contre + 7,5 %).

En incluant les contrats de moins d'un mois, le nombre total de déclarations d'embauche hors intérim reste stable par rapport au premier trimestre de 2011, cependant il progresse de 5,7 % sur un an.

Par ailleurs, et plus en détail, sur un an, les déclarations d'embauche de plus d'un mois progressent de 2 % dans les TPE et de 8,5 % dans les entreprises de plus de 20 salariés.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La croissance économique française baisse mais les PME résistent La revue de presse éco de la semaine (22 au 25 octobre) [Tribune] Taxation des contrats courts : quel impact pour les entreprises ? "Barème Macron" : son application toujours contestée par certains tribunaux
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event