En ce moment En ce moment

Nouveau regain de l'emploi des cadres

Publié par Céline Tridon le

Près de 165 000 recrutements en 2010, soit une hausse de 15 % par rapport à l'année précédente : l'emploi des cadres est au beau fixe.

Je m'abonne
  • Imprimer

Près de 165 000 recrutements en 2010, soit une hausse de 15 % par rapport à l’année précédente : l’emploi des cadres est au beau fixe. Selon les chiffres publiés par l’Apec (association pour l’emploi des cadres) le 16 février 2011, la tendance s’est inversée en comparaison à 2009, année jugée désastreuse. Pour Jacky Chatelain, directeur général de l’Apec, ce résultat inattendu, qui a entraîné 16 400 créations nettes d'emplois (500 seulement en 2009), s'explique en grande partie par la prudence dont les entreprises avaient fait preuve dans leurs prévisions d'embauches.

Par ailleurs, selon l’Apec, la reprise de l’emploi des cadres se poursuivra sur 2011 : les embauches de cols blancs devraient alors osciller entre 170 000 (+ 3 %) et 183 000 (+ 10 %).
 

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par La rédaction

Comment mieux percevoir le potentiel de vos équipes ? Un chapitre dédié à l'appréhension et la compréhension de l'autre en entreprise, dans [...]

RH - Management

Par La rédaction

Dans son livre 'les Entrepreneurs atypiques', Sylvain Bersinger revient sur ces personnalités parties de rien et qui sont devenues des entrepreneurs [...]