En ce moment En ce moment

Seniors: aide à l'embauche pour les chômeurs de plus de 55 ans

Publié par Céline Tridon le

Eric Woerth a annoncé, mercredi 16 juin, une aide à l'embauche égale à 14% du salaire brut pour toute embauche d'un demandeur d'emploi senior.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans le cadre de la réforme des retraites, le ministre du Travail Eric Woerth a annoncé, mercredi 16 juin 2010, une aide à l’embauche d’un an pour les chômeurs de plus de 55 ans. Afin de "tenir compte de la plus faible réemployabilité des seniors en cas de chômage", le ministère prévoit donc qu'"une aide à l'embauche égale à 14% du salaire brut, dans la limite du plafond de la Sécurité sociale de 2885 euros par mois, sera accordée pour toute embauche d'un demandeur d'emploi senior", en CDI ou en CDD de plus de 6 mois.
Une seconde mesure prévoit le développement du tutorat en entreprise, via un "renforcement des aides apportées par les fonds de la formation professionnelle". L’objectif annoncé: "assurer une transmission des savoirs au sein de l’entreprise et favoriser une fin de carrière plus valorisante pour les seniors".
 

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Commerciaux : comment trouver l'oiseau rare ? Réforme de l'assurance chômage pour les cadres : c'était mieux avant... Portage salarial : liberté ET sécurité pour les indépendants 6 entrepreneurs des quartiers primés lors du concours Talents des Cités

Sur le même sujet