En ce moment En ce moment

Trois Français sur cinq n'ont pas été augmentés depuis deux ans

Publié par CELIA GAMEIRO le

S'ils étaient augmentés de 10%, la moitié des Français épargneraient tout ou partie de la somme, selon un sondage de l'institut BVA publié dans L'Expansion du mercredi 24 novembre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Près de deux Français sur trois (64%) n'ont pas vu leurs revenus augmenter significativement depuis deux ans, selon un sondage de l'institut BVA publié dans L'Expansion du mercredi 24 novembre. Près de 4 sur 10 n'ont pas vu de hausse significative de leurs revenus depuis cinq ans, précise l'article.

En cas d'augmentation

"S'ils étaient augmentés de 10%, la moitié des Français (51%) épargneraient tout ou partie de la somme mais 47% dépenseraient tout ou presque", révèle le quotidien précisant que ce sont surtout les personnes aux plus faibles revenus et les jeunes qui déclarent vouloir épargner. "A contrario, les plus de 50 ans, qui ont déjà une épargne de précaution, en profiteraient massivement pour consommer", note L'Expansion.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Breizh Café : le sarrasin gagne du terrain La franchise a le vent en poupe Portage salarial : liberté ET sécurité pour les indépendants Qui sont les six licornes chinoises de l'IA?

Sur le même sujet