En ce moment En ce moment

Une prime TVA pour les salariés de l'hôtellerie et de la restauration

Publié par Mallory Lalanne le

En compensation de la baisse de la TVA, les employeurs du secteur des hôtels, cafés et restaurants doivent verser une prime à leurs salariés dès le 1er juillet prochain.

Je m'abonne
  • Imprimer

En contrepartie du taux de TVA réduit à 5,5% le 1er juillet 2009, les hôtels, cafés et restaurants doivent verser une prime spécifique à leurs salariés qui justifient d'au moins un an d'ancienneté.

Cette “prime TVA” est plafonnée à 500€ pour un salarié à temps complet (proratisée pour un temps partiel) et s’élève à 2% du salaire de base annuel. Ce montant est toutefois modulé en fonction de l’activité de l’entreprise: taux plein pour les restaurants,
50% pour les hôtels avec restaurant et 25% pour les autres entreprises.

Le premier versement aura lieu à l’échéance de la paye du 1er juillet 2010 ou, pour les établissements saisonniers et les salariés sous contrat saisonnier des établissements permanents, à la fin du contrat saisonnier.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

PLF 2020 : la baisse de l'IS est actée Gestion de parc : une fiscalité à surveiller Disneyland® Paris : Motiver, Récompenser, Enchanter ! PLF 2020 : préparez vous aux mesures sur la TVA !
Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event