Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Chef d'entreprise
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

5 astuces pour stimuler vos salariés grâce à leur environnement de travail

Publié par Maëlle Becuwe le

Productivité, créativité et bien-être. L'environnement de travail joue un rôle déterminant sur les capacités de vos salariés. Alors, pour booster leurs performances, voici 5 leviers à portée de tous sur lesquels miser.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les odeurs

Les odeurs ont déjà fait leur entrée dans l'univers de l'entreprise grâce au marketing olfactif. Utilisées pour améliorer l'expérience clients dans les points de vente ou pour renforcer son image de marque, leurs vertus vont toutefois beaucoup plus loin et, si elles fonctionnent sur les consommateurs, pourquoi ne pas évaluer leur effet sur vos collaborateurs ?

Des chercheurs de chez Quest, fabricant de parfum, ont révélé, lors d'une étude publiée en octobre 2006, que les senteurs peuvent être utilisées pour stimuler les sensations de bien-être et pour revigorer les salariés. Ainsi, en France, les odeurs florales, musquée et boisées seraient généralement associées au bien-être et les fragrances fruitées auraient des vertus relaxantes.

Maëlle Becuwe

Maëlle Becuwe

Journaliste

Arrivée à la rédaction de Chef d’entreprise début 2014, je suis au quotidien l’actualité des PME pour notre magazine mensuel et notre site Chefdentreprise.com. [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

RH

Par Xavier Berjot, avocat chez Sancy-Avocats

Le chef d'entreprise peut être confronté à l'absence prolongé de son salarié, qui ne lui donne aucun signe de vie, ni ne lui adresse aucun justificatif. [...]