En ce moment En ce moment

5 entreprises qui font du handicap une force

Publié par Manon Marc le

À l'occasion de la #SEPH2014 (Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées) qui a lieu la semaine dernière, du 17 au 23 novembre 2014, découvrez cinq entreprises qui valorisent le handicap.

Je m'abonne
  • Imprimer
Il distingue l'implication de ses fournisseurs

Gerry Félicité a créé VGS Trade, importateur de produits ménagers, avec un credo : ne choisir que des sous-traitants employant des salariés handicapés. Ce choix singulier s'est fait suite à sa réflexion sur la future recherche d'emploi de son fils, atteint d'une maladie génétique lourde. Grâce aux deux centimes reversés à une association locale pour chaque produit vendu, 7 k€ de dons seront attribués en 2014 à l'Alefpa, association laïque pour l'éducation, la formation, la prévention et l'autonomie.

Il a également créé le label So Ethic qui distingue sa démarche. Il souhaiterait engager un maximum d'acteurs économiques dans cette action. L'objectif pour lui est d'élargir cette démarche à l'ensemble de son catalogue (pour l'instant cela concerne 20% de ses références), puis monter sa propre structure de production, en France, et dont la masse salariale comprendrait une large part de travailleurs handicapés.

REPÈRES - VGS Trade

Activité : Import/export de produits ménagers
Ville : Plaisir
Forme juridique : SARL
Dirigeant : Guerry Félicité, 45 ans
Année de création : 2008
Effectif : 7 salariés
CA 2013 :
3M€

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par Pierre-Olivier Grosset, OasYs consultants

Dans un contexte de mondialisation et de révolution digitale, le rythme des entreprises s'accélère. Gérer ses priorités devient de plus en plus [...]