En ce moment En ce moment

Les Français s'épanouissent au bureau

Publié par le

La tendance se confirme: 89% des salariés déclarent se sentir bien au sein de leur espace de travail! C'est l'un des enseignements majeurs d'une étude réalisée par TNS Sofres avec le groupe Bruneau. Découvrez dans ce diaporama les résultats du deuxième Observatoire de la vie des Français au bureau.

  • Imprimer
Éclats de rire et fêtes au bureau... jamais sans mes collègues !

Le rapport que les salariés entretiennent avec les fêtes de bureau confirme cette année l'importance du bureau comme espace de convivialité entre collègues ; 87% des salariés sont concernés par ces évènements. Parmi les plus pratiqués : le pot de départ (66%), le repas de Noël (50%), la galette des rois (50%).

Si les fêtes d'entreprise, et plus encore les pots liés à un succès de l'entreprise restent plus marginaux (24% et 17% des salariés se sentent concernés), certains événements sont pourtant plébiscités par une majorité : 59% disent " adorer et être sûrs de passer un bon moment " à l'occasion de pots liés à des événements personnels et 55% à l'occasion de pots liés à un succès de l'entreprise ; seuls 6% se sentent obligés de s'y rendre.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par Viviane Stulz, avocat et membre fondateur d'AvoSial

Les salariés rémunérés pour un nombre de jours sur l'année, qui obtiennent en justice la nullité de leur forfait-jours, bénéficient d'heures [...]