En ce moment En ce moment

Six team buildings pour se mettre au vert

Publié par le

Resserrer les liens entre vos collaborateurs, voilà le principe d'un team building. Mais pourquoi ne pas en profiter aussi pour développer leur fibre écolo? Voici six activités pour motiver votre équipe et la sensibiliser au développement durable, le tout en extérieur pour profiter des beaux jours.

Je m'abonne
  • Imprimer
A la découverte de la permaculture

Ce team building de l'entreprise Inspire & Act entend sensibiliser à l'approche globale du développement durable, à travers une initiation à la permaculture, une démarche visant à concevoir des cultures et des lieux de vie autosuffisants et respectueux de l'environnement. L'activité comporte deux ateliers pour valoriser ce qui est à portée de main dans son environnement et est habituellement vu comme un déchet.

Dans le premier atelier, les équipes doivent travailler ensemble pour concevoir et mettre en place un potager en lasagne. La technique permet de faire pousser des plantes sur un sol non fertile, comme une dalle en béton dans une cour. Le potager est créé à partir de déchets verts qui se décomposent et se transforment ainsi en terre fertile. L'entreprise peut choisir de réaliser le potager sur un cadre en bois pour ensuite le transporter dans les locaux et ainsi créer du lien de manière durable autour du projet. Les collaborateurs participent ensuite à une construction de jardinière : ils doivent identifier grâce à un jeu avec des cartes quelles plantes s'associent entre elles avant de réaliser les jardinières.

L'animateur se déplace sur le lieu choisi par l'entreprise, il peut également aider à trouver un emplacement. Le team building s'adresse aussi bien à un public peu familier de la notion de permaculture qu'à des structures souhaitant s'engager dans une démarche de RSE.

http://www.inspireandact.com/portfolio/permaculture-et-systemie/

Prix : autour de 80 - 100 euros par personne, dégressif à partir de 30 personnes

Lieu : Île de France

Nombre de participants : à partir de 10

Durée : une demi-journée (environ 1h30 par atelier)


Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par Marlène Ribeiro, Directrice Exécutive Michael Page

Digitalisation des fonctions, marché mouvant et en tension : pour recruter le potentiel IT qui fera la différence, il faut connaître ses codes [...]

RH - Management

Par Céline Tridon

Ancien membre du Raid, négociateur de crise, diplômé de l'Académie du FBI... Le passé de Laurent Combalbert a de quoi impressionner. Aujourd'hui [...]