En ce moment En ce moment

Six team buildings pour se mettre au vert

Publié par Aude David le

Resserrer les liens entre vos collaborateurs, voilà le principe d'un team building. Mais pourquoi ne pas en profiter aussi pour développer leur fibre écolo? Voici six activités pour motiver votre équipe et la sensibiliser au développement durable, le tout en extérieur pour profiter des beaux jours.

Je m'abonne
  • Imprimer
Parcourir le Morbihan en gyropode pour nettoyer les plages

En été, les team buildings en bord de mer sont particulièrement appréciés. B.L.B. Tourisme propose un team building dans le Morbihan qui permet de sensibiliser aux enjeux écologiques tout en profitant de manière originale des paysages bretons. En début de matinée, les collaborateurs arrivent sur la presqu'île de Quiberon où ils apprennent le maniement du gyropode, ce moyen de transport électrique composé de deux roues reliées à une planche sur laquelle le conducteur se tient debout.

L'ensemble des collaborateurs part alors en promenade sur les engins à la découverte du littoral morbihannais. Les collaborateurs s'affrontent ensuite lors d'un challenge composé d'un quizz sur l'environnement et le recyclage, ainsi qu'une sensibilisation pratique. Répartis en plusieurs équipes, les collaborateurs doivent nettoyer la portion de plage qui leur a été attribuée. L'activité peut également être l'occasion d'aborder les problématiques environnementales propres à l'entreprise.

Prix variable, par exemple à partir de 81 euros par personne pour 15 participants

Lieu : Presqu'île de Quiberon (Morbihan)

Nombre de participants : 20 à 100, voire plus en fonction du lieu

Durée : une demi-journée


Copyright photo Lemonprod

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event