En ce moment En ce moment

5 team buildings pour renforcer la cohésion de ses équipes

Publié par le

Le team building est un grand classique des outils d'animation des équipes commerciales. Voici notre sélection de cinq activités pour apprendre à votre force de vente à travailler en équipe.

Je m'abonne
  • Imprimer
Développer son imagination et explorer l'ISS

Emmener ses commerciaux dans l'espace, voilà de quoi les dépayser ! Cela devient virtuellement réalité avec I-Way, agence lyonnaise qui propose à partir de début janvier I-Reality, soit 300 m 2 dédiés à la réalité virtuelle.

Dans la première mission disponible, ISS Rescue, les joueurs, par équipe de deux à six, doivent réaliser une mission de routine à bord de la Station spatiale internationale... jusqu'à ce que, forcément, tout bascule.

En réalité, chaque joueur est seul dans une cabine de 10 m 2 avec son casque de réalité virtuelle, mais l'interface lui donne l'impression d'évoluer dans un espace bien plus grand - l'intégralité de l'ISS et ses environs - et les joueurs interagissent entre eux pour mener à bien les tâches.

Trois équipes peuvent jouer en même temps, et il est possible de faire passer 300 personnes en un après-midi. L'activité dure 1 h 30, répartie entre 35 à 40 minutes de mission, plus un temps de briefing et de débriefing. Un "game master" est présent pour surveiller l'évolution des équipes et intervenir en cas de besoin. L'activité est prévue pour être jouable par des personnes complètement profanes en réalité virtuelle.

Tarif dégressif. 270 euros HT par équipe de six personnes.

Aude David

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par Marlène Ribeiro, directrice exécutive chez Michael Page

Offres d'emploi, entretiens d'évaluation, presse RH et management : les soft skills sont partout. Pourtant, une récente étude souligne une connaissance [...]