VivaTech 2018 : 5 jeunes pousses qui dépoussièrent les RH
Elles valorisent le bien-être au travail, facilitent les recrutements et les échanges internes ou améliorent les compétences des salariés. Voici cinq start-up ancrées dans les ressources humaines qui présentent leur projet innovant au salon VivaTech, à Paris du 24 au 26 mai 2018.
Trois applications pour un but : améliorer l'engagement et le bien-être au coeur des entreprises. La start-up Supermood s'attache à valoriser l'implication et la qualité de vie au travail à travers trois dispositifs de sondage des collaborateurs.
Si Superscore s'attelle à prendre le pouls de l'entreprise en mesurant leur engagement, le service Superfeedback permet à chacun des membres de la société de donner son avis et répondre anonymement à des questions posées par l'employeur. Le troisième dispositif, Superlike, vise à améliorer la reconnaissance au sein des équipes en permettant à chaque salarié de récompenser un collègue. Un moyen de remercier et renforcer la confiance entre pairs.
Avec un taux de réponse moyen supérieur à 80 %, d'après les chiffres fournis par l'entreprise, parmi ses clients grands comptes, PME et start-up, la jeune pousse parisienne fournit à travers une solution Saas un outil d'analyse global de l'ambiance dans les entreprises. Des mini-sondages réguliers qui peuvent permettre ensuite à l'employeur d'entreprendre des changements et d'adapter le fonctionnement interne.
Et le concept séduit puisque Supermood a levé au début de l'année 2,5 millions d'euros pour accentuer son développement à travers le recrutement de nouveaux talents. Le renforcement de sa position de leader en France et son extension à l'international sont également au programme.
Repères :
Plateforme RH pour le bien-être au travail
Paris > 2015 > Kévin Bourgeois (CEO) et Robin Nicollet (CTO)
14 salariés
CA 2018 : NC