En ce moment En ce moment

VivaTech 2018 : 5 jeunes pousses qui dépoussièrent les RH

Publié par Pierre Lelièvre le

Elles valorisent le bien-être au travail, facilitent les recrutements et les échanges internes ou améliorent les compétences des salariés. Voici cinq start-up ancrées dans les ressources humaines qui présentent leur projet innovant au salon VivaTech, à Paris du 24 au 26 mai 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Supermood Supermood valorise les feedbacks

Trois applications pour un but : améliorer l'engagement et le bien-être au coeur des entreprises. La start-up Supermood s'attache à valoriser l'implication et la qualité de vie au travail à travers trois dispositifs de sondage des collaborateurs.

Si Superscore s'attelle à prendre le pouls de l'entreprise en mesurant leur engagement, le service Superfeedback permet à chacun des membres de la société de donner son avis et répondre anonymement à des questions posées par l'employeur. Le troisième dispositif, Superlike, vise à améliorer la reconnaissance au sein des équipes en permettant à chaque salarié de récompenser un collègue. Un moyen de remercier et renforcer la confiance entre pairs.

Avec un taux de réponse moyen supérieur à 80 %, d'après les chiffres fournis par l'entreprise, parmi ses clients grands comptes, PME et start-up, la jeune pousse parisienne fournit à travers une solution Saas un outil d'analyse global de l'ambiance dans les entreprises. Des mini-sondages réguliers qui peuvent permettre ensuite à l'employeur d'entreprendre des changements et d'adapter le fonctionnement interne.

Et le concept séduit puisque Supermood a levé au début de l'année 2,5 millions d'euros pour accentuer son développement à travers le recrutement de nouveaux talents. Le renforcement de sa position de leader en France et son extension à l'international sont également au programme.

Repères :

SAS Sentimy
Plateforme RH pour le bien-être au travail
Paris > 2015 > Kévin Bourgeois (CEO) et Robin Nicollet (CTO)
14 salariés
CA 2018 : NC



Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Start-up

Par Mathieu Viviani

Mercredi 18 juillet 2019, la fintech allemande N26 a levé 170 millions de dollars. Elle souhaite utiliser ces fonds pour accélérer son déploiement [...]