En ce moment En ce moment

Voyage d'affaires : 5 images du futur

Publié par le

Valises qui vous disent où elles se trouvent, objets connectés qui vous feront gagner un temps précieux, fauteuils massants à la portée de toutes les bourses... Découvrez les innovations qui vont bientôt changer votre perception du voyage d'affaires.

Je m'abonne
  • Imprimer
Se faire rembourser en cas de retard du vol en trois clics

Savez-vous que tous les passagers aériens en provenance ou à destination de l'Union européenne ont droit à une indemnisation non négligeable si leur vol a plus de trois heures de retard ? Même si vous êtes informé de cette réglementation, il y a de grandes chances que vous n'ayez jamais fait l'effort de réclamer votre dû car, compte tenu de la complexité des démarches à entreprendre, moins de 1% des voyageurs concernés se retournent contre leur compagnie aérienne. C'est en partant de ce constat qu'Air Refund, une société basée en Suisse, a eu l'idée de créer un service qui vous permet d'être remboursé en trois clics.

Il vous suffit de rentrer toutes les informations relatives à votre vol et de donner mandat à Air Refund pour vérifier l'éligibilité de votre dossier, lancer la procédure, la gérer de bout en bout et collecter, in fine, le montant de l'indemnisation consentie par la compagnie aérienne. Vous avez tout à y gagner puisqu'Air Refund se rémunère uniquement en prélevant un pourcentage des indemnités réellement versées. Si votre dossier n'est pas éligible ou si la procédure finit par échouer, pour une raison ou une autre, vous n'aurez de toute manière pas dépensé un euro... ni perdu de temps. Et la démarche est la même en cas d'annulation du vol à moins de 14 jours du départ ou d'impossibilité d'embarquer pour cause de surbooking. Sachant que, dans ces cas précis, les voyageurs ont évidemment tendance à réclamer leur dû par leurs propres moyens.

Joël Rumello

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par Delphine Goater

Être un manager stimulant, aidant et responsabilisant, c'est possible, même dans une TPE ! Voici tout ce que vous devez savoir pour faire de [...]

RH - Management

Par Marlène Ribeiro, Directrice Exécutive Michael Page

Digitalisation des fonctions, marché mouvant et en tension : pour recruter le potentiel IT qui fera la différence, il faut connaître ses codes [...]