En ce moment En ce moment

Partager le pouvoir, c'est possible

Publié par le
{legend_media}

Partout dans le monde, des entreprises mettent en avant la collaboration plutôt que la performance individuelle : ce livre très documenté montre que ce sont justement elles qui réussissent le mieux.

  • Imprimer

Autour de thématiques telles que "la tyrannie du reporting", "la recherche de motivation et de sens", "le bien-être au travail", "l'efficacité collective"..., Éric Albert invite les dirigeants, managers et directions des ressources humaines à découvrir une nouvelle vision de l'entreprise performante.

Il s'appuie pour cela sur des cas concrets d'entreprises ayant développé de nouveaux modèles de réussite à la fois économique et managériale : Google, Favi, Gore-Tex, Mondragon, Zappos... Quels que soient leur secteur d'activité ou leur type de structure (société cotée, coopérative, actionnariat familial...), ces entreprises ont réussi à repenser leur propre système et ainsi à dépasser leurs objectifs.

Éric Albert montre dans Partager le pouvoir, c'est possible les raisons pour lesquelles les entreprises "classiques" ont du mal à mettre en oeuvre les principes auxquels elles disent pourtant adhérer. Il faut rechercher des pistes dans le rapport à la prise de risque managérial de toute la chaîne hiérarchique : c'est ce que propose l'ouvrage Partager le pouvoir, c'est possible.

Par Éric Albert.
Éditions Albin Michel. 208 pages, 16€. Également disponible en e-book à 10,99€.
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par Marlène Ribeiro, Directrice Exécutive Michael Page

Digitalisation des fonctions, marché mouvant et en tension : pour recruter le potentiel IT qui fera la différence, il faut connaître ses codes [...]

RH - Management

Par Céline Tridon

Ancien membre du Raid, négociateur de crise, diplômé de l'Académie du FBI... Le passé de Laurent Combalbert a de quoi impressionner. Aujourd'hui [...]