En ce moment En ce moment

Obiz et Allianz sur le podium des entreprises les plus sportives

Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
Obiz et Allianz sur le podium des entreprises les plus sportives
© Ivanko

Certaines entreprises acceptent volontiers de chausser leurs crampons. Et elles deviennent même exemplaires en matière d'activité physique. Quelles sont les entreprises les plus sportives de France ? Réponse de Sentez-vous Sport et Company Cup.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le jeudi 21 novembre 2019, c'est au Cnosf (Comité National Olympique et Sportif Français) que Sentez-Vous Sport et Company Cup, deux opérations visant à promouvoir le sport, ont dévoilé le classement des entreprises les plus sportives de France, lors des Trophées Sentez-Vous Sport. A travers des indicateurs clés (implication des collaborateurs, investissements financiers, politiques RH, etc.), elles ont mesuré les performances de chacune des entreprises postulantes. " Depuis 2014, les Trophées Sentez-Vous Sport récompensent les entreprises, les associations ou les collectivités qui mettent en place un programme d'activités physiques et sportives au profit de leurs salariés. Ces actions permettent de développer le sport en entreprise, améliorer la cohésion des équipes et prendre en compte le bien-être des salariés ", explique Denis Masseglia, président du Cnosf.

Alors qui s'est distingué sur le podium des entreprises les plus sportives ? Dans la catégorie " moins de 250 salariés ", la première place revient à Obiz. Le réseau d'avantages est suivi de Nicomatic (fabricant de composants électroniques, 2èmeplace) et de Sport 2000 (3ème place). Dans la catégorie " plus de 250 salariés ", Allianz prend la tête du classement, suivi de Sanofi et de Raja.

A savoir, le classement est généré à partir de critères quantitatifs et qualitatifs. Les données sont récoltées de manière déclarative auprès de chaque entreprise postulante, à l'aide d'un formulaire en ligne.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

9 voitures pour rouler plus vert "42 entrepreneurs" dévoile ses jeunes talents avec son programme accélérateur Hook 9 cadeaux d'affaires pour vos challenges commerciaux Gymlib lève dix millions d'euros pour muscler son développement
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event