En ce moment En ce moment

La French Tech résiste et passe devant l'Allemagne

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
La French Tech résiste et passe devant l'Allemagne

La French Tech devient le premier écosystème de l'UE en termes de levées de fonds en passant pour la première fois devant l'Allemagne. Les start-up françaises ont poursuivi leur croissance en 2020, réalisant 620 levées de fonds pour un montant total de 5,4 milliards d'euros.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Pour la première fois, la France passe devant l'Allemagne et devient, en raison du Brexit (mais derrière le Royaume-Uni), le premier écosystème tech de l'Union Européenne, commente le secrétaire d'Etat au numérique, Cédric O. Ces bons résultats illustrent la vitalité des start-up françaises (...). La France a été le premier pays européen à présenter un plan d'urgence de 4 milliards d'euros à destination des start-up. En juin dernier, nous l'avons complété avec un plan d'aide d'1,2 milliard d'euros et ce sont plus de 7 milliards d'euros qui seront investis dans le secteur du numérique via France Relance porté par le ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance. Nous partageons la conviction au sein du gouvernement, que soutenir la French Tech est essentiel pour renforcer le progrès et l'innovation, protéger la souveraineté française et répondre aux grands défis mondiaux au premier rang desquels figure la transition environnementale."

Malgré le contexte sanitaire et économique troublé, les start-up françaises ont poursuivi leur croissance en 2020, réalisant 620 levées de fonds pour un montant total de 5,4 milliards d'euros. Ce montant, encore jamais atteint, a permis de faire émerger trois nouvelles licornes : Contentsquare, Mirakl et Voodoo.

Entre 2019 et 2020, la croissance des levées de fonds a fait un bond de 7% en France alors qu'elle s'est repliée de 14% en Allemagne. Les chiffres pour les levées de fonds d'un montant de plus de 50 millions d'euros sont porteurs d'espoir quant à la capacité de la French Tech de continuer son ascension européenne : là où le Royaume-Uni enregistre une hausse de 10% et l'Allemagne une baisse de 28%, la France réalise une progression inédite de 89%.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet