En ce moment En ce moment

Stripe lève 250 millions de dollars

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Stripe lève 250 millions de dollars
© monamis - Fotolia

Alors qu'il atteint une valorisation de 35 milliards de dollars, l'acteur du paiement Stripe prévoit d'adresser six nouveaux marchés.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le prestataire de paiement en ligne américain Stripe lève 250 millions de dollars auprès de General Catalyst, Sequoia et Andreessen Horowitz et atteint ainsi une valorisation de 35 milliards de dollars. Cette levée de fonds s'inscrit dans une dynamique de développement de produits et d'accélération du business à l'international.

Stripe compte parmi ses clients Airbnb, Twilio, GitHub, Amazon, Uber, Shopify, Salesforce, Deliveroo, Doctolib, ManoMano, Meero, Dassault Système et Leroy Merlin, notamment. L'entreprise a récemment lancé une série de solutions, parmi lesquelles Stripe Capital, permettant aux entreprises en ligne d'accéder plus rapidement et plus facilement aux fonds dont elles ont besoin et Stripe Corporate Card pour faciliter la gestion des dépenses.

L'entreprise est actuellement présente au sein de 34 pays et prévoit d'adresser six nouveaux marchés dans les prochains mois. "Aujourd'hui, en 2019, seulement un peu moins de 8% du commerce mondial s'effectue en ligne, déclare John Collison, président et cofondateur de Stripe. Nous construisons maintenant l'infrastructure qui permettra l'e-commerce de 2030 -et au-delà. Si nous y arrivons, nous serons en mesure de libérer le potentiel d'Internet, celui de moteur du progrès économique mondial."


Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Start-up

Par Céline Tridon

Ils sont Français mais ont fait le choix d'entreprendre aux Etats-Unis. En plein de coeur de Manhattan, le mardi 24 septembre 2019, ces patrons [...]