Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Vidéo] Thibaud Hug de Larauze (Back Market) : "Le confinement a un effet d'accélération sur notre entreprise"

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à
[Vidéo] Thibaud Hug de Larauze (Back Market) : 'Le confinement a un effet d'accélération sur notre entreprise'

Back Market, place de marché dédiée à la vente de produits électriques et électroniques remis à neuf, a vu sa croissance doublée en avril 2020. La crise sanitaire accélère le développement de la scale-up qui, malgré le confinement, poursuit ses recrutements à grands pas.

Je m'abonne
  • Imprimer


La crise sanitaire n'a pas le même impact sur toutes les entreprises. La croissance de Back Market, place de marché dédiée à la vente de produits électriques et électroniques remis à neuf, a doublé sur avril 2020.

"La prime de 1200 dollars octroyée par Donald Trump à certains Américains a eu un impact direct sur nos ventes aux États-Unis, du même niveau qu'un Black Friday", souligne Thibaud Hug de Larauze cofondateur et CEO de la scale-up

Autres raisons du succès de Back Market ? La nécessité de s'équiper pour télétravailler, des prix bas mais aussi la volonté de limiter son impact carbone. "Fin 2019, 10% de nos clients achetaient nos produits pour des raisons écologiques. Je ne serais pas surpris si ce pourcentage augmentait fortement après le confinement", explique-t-il.

Aujourd'hui, le principale problématique de l'entreprise reste le recrutement. Et la crise du Covid-19 ne simplifie pas les choses, même si la structure arrive toujours à embaucher. "Le nombre de candidature a doublé pendant le confinement", conclut Thibaud Hug de Larauze.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page