En ce moment En ce moment

Wizaplace lève 13 millions d'euros pour devenir le leader de la création de marketplaces B to B

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Wizaplace lève 13 millions d'euros pour devenir le leader de la création de marketplaces B to B

L'éditeur de création de marketplaces "tout en un" annonce une levée de 13 millions d'euros, avec pour ambition d'équiper les entreprises de nouvelles plateformes d'échanges.

Je m'abonne
  • Imprimer

Wizaplace lève 13 millions d'euros pour devenir le leader de la création de marketplaces "tout en un" dans les entreprises. L'opération a été menée par Bpifrance, via son Fonds Ambition Numérique (FAN), et le CM-CIC Innovation, accompagné de Omnes. Wizaplace avait déjà levé 3 millions d'euros, en deux tours en 2015 et 2017. Destinée initialement au e-commerce, Wizaplace cible désormais le B to B. "Nous allons disposer des moyens nécessaires pour délivrer toute la puissance de notre modèle comme permettre aux entreprises de créer facilement et rapidement des marketplaces pour tous types de projets : e-commerce, e-procurement, digitalisation de réseaux de franchises ou marketplaces d'économie circulaire B to B", décrit Eric Alessandri, le CEO de Wizaplace.

"Devenir le leader mondial"

Avec cette nouvelle levée de fonds, la start-up entend étendre le périmètre fonctionnel de son produit et se développer à l'international, notamment en Europe. "Nous comblons une anomalie de marché, explique Eric Alessandri. Notre solution SaaS permet de plateformiser de très nombreux usages. Nous voulons devenir le leader mondial de ces solutions "marketplaces pour l'entreprise". Cet apport en capital va nous permettre de passer au niveau supérieur et de commercialiser notre solution chez nos voisins européens. Nous connaissons déjà une traction très forte en France, l'objectif est maintenant de l'étendre à d'autres marchés."

Déjà fort de 50 collaborateurs, Wizaplace compte renforcer ses effectifs, en doublant l'équipe technique d'ici mi-2020 et en recrutant de nouveaux talents pour les équipes commerciale, marketing, produit et support. L'entreprise déménagera d'ici la fin de l'année 2019, à Lyon, dans de nouveaux locaux de 1100 m2.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Mirakl lève 70 millions de dollars Et si la recommandation de vos clients faisait décoller votre business Next40 : les 40 start-up françaises à très fort potentiel Philippe de Chanville et Christian Raisson, CEO de ManoMano : "Nous voulons garder l'âme d'une start-up"

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event