En ce moment En ce moment

RSE : ces start-up qui veulent un futur plus vert

Publié par le

Consommation plus intelligente, préservation des ressources naturelles, dépollution, livraison plus écologique, recyclage des emballages... Ces start-up innovent chacune à leur manière pour rendre la vie un peu plus green. Focus sur cinq d'entre elles.

Je m'abonne
  • Imprimer
Loop, la naissance de l'e-commerce consigné

Loop, initiative du géant du recyclage TerraCycle, a été lancée à Paris et New York en mai, avant Londres en octobre. Biscuits Milka dans des boîtes en alu, dentifrice Signal solide à croquer, huile Lesieur et Coca-Cola dans des bouteilles en verre ou encore stylos Bic et bonbonnes Febreze rechargeables ... Au total, 25 entreprises vendront une ­centaine de marques dans des emballages consignés sur ­maboutiqueloop.fr. "Nous avons choisi la livraison à domicile afin que l'expérience soit fluide et facilite l'adoption. À partir de cinq loops', soit des boucles de réemploi, nos produits ont moins d'impact que les mêmes vendus dans leur version classique en e-commerce", explique Laure Cucuron, dg de TerraCycle Europe, qui ambitionne de vite doubler le nombre de références proposées afin de toucher un maximum de consommateurs. En cas de succès à Paris, Loop sera peu à peu intégré au site e-commerce de son partenaire Carrefour et ainsi disponible partout en France.

À retenir :

Une centaine de produits vendus dans des emballages consignés

Une initiative soutenue par Carrefour en France

Une phase de test & learn qui devra être courte car limitée à Paris

La rédaction

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Start-up

Par Mathieu Viviani

Mercredi 18 juillet 2019, la fintech allemande N26 a levé 170 millions de dollars. Elle souhaite utiliser ces fonds pour accélérer son déploiement [...]