Alan lève 50 millions d'euros pour améliorer le système de santé

Publié par Théo Acquart le - mis à jour à
Alan lève 50 millions d'euros pour améliorer le système de santé

L'assurance-santé digitale Alan a annoncé avoir levé 50 millions d'euros de fonds avec l'objectif de contribuer à transformer le système de santé et de s'internationaliser.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alan, assurance-santé digitale, a annoncé lundi 20 avril 2020 une levée de fonds de 50 millions d'euros. L'entreprise a prévu de lancer de nouveaux services de santé et de se développer à l'international.

L'ambition première d'Alan est de transformer l'industrie de la santé. Selon la start-up, ce modèle doit être plus préventif, plus transparent et plus fluide, tout en délivrant de meilleurs outils et de meilleurs services à ses membres. La société a déjà modifié son application, permettant notamment de gérer rapidement tous les remboursements de frais ainsi que "Alan Map", qui permet de trouver instantanément une aide médicale de proximité.

Un investissement national et international

Alan souhaite investir dans son application, afin de rendre le service le plus instantané possible. Néanmoins, la start-up souhaite aider ses entreprises partenaires en les aidant à se digitaliser, pour soutenir leurs employés, en fournissant des informations précises ou encore des outils de gestion du stress. L'assurance-santé souhaite "devenir une véritable porte d'entrée vers la santé et le bien-être des employés".

Après avoir ouvert deux nouveaux bureaux en Espagne et en Belgique l'été dernier, Alan ne compte pas s'arrêter là. En effet, la start-up a pour objectif de s'implanter dans la majorité des pays européens d'ici 2025. Cependant, l'entreprise souhaite surtout devenir la principale application de ses membres sur les questions de santé.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet