Alimentation de demain : Ynsect lève 190 millions d'euros supplémentaires

Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
Alimentation de demain : Ynsect lève 190 millions d'euros supplémentaires
© Ynsect

L'agritech qui s'est fait connaitre grâce à ses larves de scarabées annonce le mardi 6 octobre 2020 une levée de fonds supplémentaire de 190 millions d'euros. Cette somme vient compléter la série C enclenchée il y a 18 mois.

Je m'abonne
  • Imprimer

Tenebrio molitor : derrière ce nom savant se cache peut-être le futur de l'alimentation animale. Et un succès de business pour Ynsect, qui a fait des larves de scarabée son fonds de commerce. Avec cette matière première, l'entreprise tricolore propose une alternative durable sur le secteur de la nourriture animale. Le mardi 6 octobre 2020, Ynsect annonce une levée de fonds de 224 millions de dollars (190 millions d'euros), qui s'ajoutent aux 125 millions de dollars (106 millions d'euros) réunis lors d'une série C inaugurée 18 mois plus tôt et à des subventions reçues en 2019. Le montant total de l'opération s'élève à 372 millions de dollars (316 millions d'euros).

Robert Downey jr pour investisseur

Ce nouveau financement est rendu possible grâce à la participation d'investisseurs internationaux (Luxembourg, Chine, Etats-Unis), voire même startifiés puisque le fonds de l'acteur Robert Downey jr entre également au capital de la start-up.

Cette enveloppe doit financer la réalisation de la plus grande ferme d'insectes au monde à Amiens (Oise), dont la mise en production est prévue pour début 2022. Ynsect vise une production de 100 000 tonnes de protéines par an, ainsi que la création de 500 000 emplois directs et indirects. Enfin, après l'Europe et l'Asie, l'entreprise entend poursuivre son expansion aux Etats-Unis.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Sur le même sujet