Ambler lève 6 millions d'euros pour accélérer la digitalisation du transport sanitaire

Publié par le | Mis à jour le
Ambler lève 6 millions d'euros pour accélérer la digitalisation du transport sanitaire

L'opérateur digital du transport sanitaire, Ambler, a bouclé un tour de table de 6 millions d'euros mardi 9 juin 2020. Une somme qui permettra d'accélérer le développement de sa plateforme de mise en relation entre transporteurs sanitaires et établissements de santé.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lors d'un tour de table auprès de Bpifrance via le pôle Digital Venture, Idinvest Partners, Partech et Kima Ventures, Ambler lève 6 millions d'euros. C'est la seconde levée pour l'opérateur digital du transport sanitaire, après une première de 1,5 million d'euros en février 2019.

Croissance et développement

Fondée en 2018, Ambler se positionne sur le marché du transport non-urgent qui représente 80 millions de trajets par an, soit plus de 5 milliards d'euros. Via sa plateforme en ligne, Ambler vise à gérer les transferts entre hôpitaux. La start-up organise l'offre des professionnels du transport sanitaire, c'est-à-dire les sociétés d'ambulances, les véhicules sanitaires légers et les taxis conventionnés. En répondant à la demande des établissements de santé, Ambler simplifie par la même occasion le travail lié à la gestion du transport non-urgent de patients, qui pèse sur le personnel soignant.

En un an et demi, la solution Ambler a déjà convaincu 200 établissements publics comme privés et 500 transporteurs. Ces 6 millions d'euros seront investis au service de la croissance et du développement des trajets entre le domicile du patient et l'établissement de santé. En plus de prévoir une ouverture nationale de son service d'ici 2021, la start-up compte bien continuer son développement technologique tout en renforçant ses équipes opérationnelles et commerciales.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien Ruffet

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Sur le même sujet